Qui sommes-nous

Nous avons fait nos débuts dans de tous nouveaux locaux avec les outils et les équipements les plus récents dans le domaine afin d’offrir la meilleure expérience chiropratique possible à ce jour! C’est avec enthousiasme et souci que nous accueillons chaque patient à la clinique afin de partager la passion et l’engouement chiropratique.

Dr Dominic Fortin, chiropraticien, D.C.

Diplômé du Doctorat en chiropratique de l’université de Trois-Rivières en 2010, après 5 ans d’études et de perfectionnement ardu, le Dr Dominic Fortin, D.C.se lance un défi de taille dès ses débuts en pratique et fonde la clinique chiropratique Pierre-Boucher à Longueuil.

Le Dr Dominic Fortin, D.C. a suivi, en plus de sa formation universitaire, de nombreux séminaires externes à sa formation pour perfectionner l’art des traitements chiropratiques et s’outiller davantage afin d’offrir le meilleur possible sur le plan diagnostique et thérapeutique.

En effet, en plus des techniques chiropratiques traditionnelles, il incorpore des techniques de tissus mous ainsi que des techniques particulières pour les extrémités. Ces techniques vous permettront de vous remettre sur pied le plus rapidement possible.

Notre équipe

Notre assistante chiropratique d’expérience, Marina, se fera un plaisir de vous accueillir à la clinique ou de répondre à vos questions par téléphone. Passionnée par son travail et la chiropratique, elle a votre santé et votre bien-être bien à cœur.

Dr Dominic Fortin, chiropraticien, D.C.

Formation académique

Doctorat de premier cycle en chiropratique – Université de Trois-Rivières (2005-2010)

Séminaires suivis

  • Séminaires d’ajustements MLS
  • Séminaire de visualisation MLS
  • Séminaires Motion Palpation Institute (MPI) : Extrémités

Formations autres

  • Cours de secourisme RCR à jour
  • Formation continue de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (annuellement)
  • Formation “practice building and management” du Dr Gilles Brunelle, D.C.

Membre actif du:

  • L’Ordre des chiropraticiens du Québec
  • L’Association des chiropraticiens du Québec
  • Groupe Réso de Longueuil

Le Dr Dominic Fortin, D.C. a de plus fait partie du premier groupe d’étudiants chiropratiques qui, conjointement avec un organisme humanitaire universitaire et chiropratique sans-frontière, a organisé et participé à la toute première mission chiropratique en Afrique. En effet, durant un mois, il a prodigué des soins chiropratiques au Cameroun afin d’aider les gens de cette région tout en accumulant davantage d’expérience thérapeutique.

Notre approche

Soins intensifs initiaux

Lorsqu’une tension, une douleur ou tout autre symptôme évident vous incite à entreprendre des soins chiropratiques, vous souhaitez d’abord vous sentir mieux. Les visites à la clinique seront initialement plus fréquentes pour soulager les symptômes et commencer le processus de guérison. Les ajustements pourront être combinés à d’autres techniques pour vous procurer un soulagement. Votre âge, votre état de santé et vos habitudes de vie déterminent le nombre de visites qui vous seront nécessaires pour atténuer ou éliminer vos symptômes. Elles peuvent être échelonnées sur des semaines ou des mois.

Soins de réadaptation

Souvent, les lésions aux muscles et autres tissus mous persistent lorsque vos symptômes initiaux sont atténués. Les soins de réadaptation permettent de stabiliser votre colonne vertébrale et favorisent une guérison complète. La fréquence des visites est réduite et vous pourriez être incité à optimiser vos soins par des exercices ou d’autres moyens. Une fois la tension ou la douleur disparue, la vraie guérison peut survenir. L’arrêt des soins à cette étape peut provoquer une rechute. Les soins de réadaptation sont conçus pour aider à rétablir une position adéquate en plus d’améliorer la mobilité des vertèbres.

Soins de maintien, bien-être

Lorsque l’amélioration maximale est atteinte, des vérifications chiropratiques périodiques sont recommandées. Ces visites préventives peuvent aider à déceler et à corriger de nouveaux problèmes avant qu’ils ne deviennent sérieux. Les adultes soucieux de leur enfant choisissent ce type de soins pour eux-mêmes et pour leurs enfants. Les soins de bien-être, comme bien d’autres mesures préventives, peuvent vous épargner temps et argent en vous aidant à rester en bonne santé. Cela permet de détecter les défaillances du système neuro-musculo-squelettique avant qu’elles ne deviennent sérieuses.

Voici une liste de témoignages de nos clients.

Envoyez un témoignage

Si vous désirez vous aussi nous partager votre expérience avec le Dr Dominic Fortin, D.C. et la clinique chiropratique Pierre-Boucher, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

J'accepte de recevoir des courriels de la Clinique Chiropratique Pierre-Boucher